Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 novembre 2025
Antananarivo | 05h13
 

Politique

Joachim Chissano

Satisfait

jeudi 22 août 2013 |  1214 visites  | 16 commentaires 

Chissano et son équipe sont arrivés dans la capitale en début d’après-midi de ce mercredi 21 août 2013. Leur mission durera trois jours. Bien que Chissano avoue ne plus avoir rien de neuf à déclarer à la presse, il a quand même partagé sa satisfaction devant les derniers développements de l’actualité politique. Il s’est en fait félicité de l’évolution du processus électoral. Par rapport aux recommandations de la Sadc et à celles du GIC-M, il trouve que tous les candidats en situation anormale ont été éliminés. De son point de vue, le pays peut maintenant cheminer vers les élections cette année 2013.

En tout cas, il a précisé qu’il n’y a nullement ingérence de la communauté internationale et encore moins de la part de la Sadc : « nous faisons le travail qui nous revient dans un pays qui fait partie d’une organisation internationale qui dispose des devoirs, des droits et des lois ; et quand un pays membre ne les observe pas, il encourt des mesures disciplinaires ». L’exclusion des trois candidats décidée par la Cour électorale spéciale nouvelle version est, à son avis, une garantie pour arriver aux élections cette année. Chissano est convaincu que la liberté d’expression, telle que la désapprobation de la mouvance Ravalomanana par exemple ou de la part d’autres entités, est un droit, cependant cela ne devrait pas créer des désordres ou conduire à la violence.

Recueilli par Bill

16 commentaires

Publicité




Erreur d’exécution squelettes/inclure/aside_50_derniers_commentaires.html

Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}