Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 novembre 2025
Antananarivo | 05h13
 

Environnement

WWF Madagascar et sud ouest de l’océan indien

Mme Anitry Ny Aina Ratsifandrihamanana succède à Richard Hughes

vendredi 14 mars 2014 | Valis |  2866 visites  | 3 commentaires 

<doc13362|left>Le Bureau du Programme du WWF à Madagascar et dans l’Océan Indien Occidental (MWIOPO) a annoncé ce jeudi 13 mars au Centre de presse à Antsakaviro, le départ de Richard Hughes, Représentant régional depuis 2011 et la nomination de Anitry Ny Aina (Nanie) Ratsifandrihamanana, en tant que nouveau représentant de l’organisation, Country Director, à partir du 15 mai 2014. Mme Ratsifandrihamanana est la première femme malgache à assurer les fonctions de représentation officielle de WWF Madagascar. Elle est également la première représentante de WWF MWIOPO de nationalité malgache, depuis Vaohita Barthélémy en 1987.

Anitry Ny Aina (Nanie) Ratsifandrihamanana a rejoint le WWF Madagascar en 1999, comme Consultante en Adaptive Management, pour le programme de protection de l’écorégion AlaMaiky (Forêts épineuses) du Sud de Madagascar. Gravissant les échelons de l’organisation, Mme Ratsifandrihamanana a contribué, ces quinze dernières années, à valoriser largement les projets et avancées de WWF en particulier, de la conservation environnementale en général, tant au niveau international que national. De 2004 à 2013, elle est le Directeur de la Conservation au sein de WWF à Madagascar et dans l’Océan Indien. Une contribution ayant des portées significatives, car sa direction accompagnera l’organisation vers la mise en place de nos paysages prioritaires.

<doc13363|right>Nanie Ratsifandrihamanana fait partie de plusieurs cercles de recherches, d’actions et de réflexions liés à l’environnement et la conservation, dont l’association Vahatra, la commission de catégorisation des aires protégées au sein de l’IUCN, le conseil éditorial du journal Madagascar Conservation and Development, le conseil d’administration de l’Ong de conservation Madagasikara Voakajy. Par ailleurs, de 2008 à 2011, Nanie Ratsifandrihamanana a aussi fait partie du conseil d’administration de Madagascar National Parks et de 2005 à 2009, elle a codirigé la Commission sur les aires protégées de Madagascar, dont la mission consistait, entre autres, en la revue et l’évaluation des propositions de mise en place de nouvelles aires protégées. Plusieurs publications et contributions à plusieurs ateliers scientifiques couronnent ces engagements, tant sur la scène malgache qu’internationale.

3 commentaires

Publicité




Erreur d’exécution squelettes/inclure/aside_50_derniers_commentaires.html

Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}