Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 novembre 2025
Antananarivo | 05h13
 

Environnement

L’armée intervient contre les pilleurs de bois de rose

lundi 30 mai 2011 |  1416 visites  | 6 commentaires 

La mission est coordonnée par le ministère de l’Environnement, mais n’en reste pas moins militaire. Depuis le samedi 21 mai, des éléments des forces armées, de la gendarmerie et de la police ont commencé à pourchasser les coupeurs de bois de rose à l’intérieur des aires protégées du Nord Est de Madagascar. Cette intervention a lieu après que des reconnaissances par hélicoptère aient permis de repérer ces trafiquants.

Sept personnes ont été placées sous mandat de dépot. Environ 1000 troncs ont été saisis.

L’intervention a lieu alors qu’une mission de l’UNESCO est attendue pour évaluer le sort de ces forêts primaires qui sont inscrites depuis l’année dernière au répertoire du patrimoine mondial en danger. Elle vise sans doute à mettre en lumière une volonté politique du gouvernement d’en finir avec les sources du trafic, alors que les autorités régionales sont souvent suspectées de complicité avec les trafiquants et que les opérateurs économiques du Nord Est continuent de détenir d’importants stocks.

Recueilli par Yann

6 commentaires

Publicité




Erreur d’exécution squelettes/inclure/aside_50_derniers_commentaires.html

Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}