Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 novembre 2025
Antananarivo | 05h13
 

Politique

Hery Rajaonarimampianina

Candidature de substitution validée

jeudi 22 août 2013 |  2803 visites  | 43 commentaires 

Hery Rajaonarimampianina, ministre des Finances et du Budget, est le seul candidat de substitution dont les dossiers de candidature ont été déposés auprès de la Cour électorale spéciale (CES) nouvelle version. Il a été présenté par Kolo Roger et Jules Etienne dont les candidatures ont été invalidées par la CES. Ce mercredi soir du 21 août, la Cour électorale spéciale a validé la candidature de substitution de Hery Rajaonarimampianina.

Lors de la conférence de presse que le ministre candidat à la présidentielle a donné ce mardi en début de soirée du 20 août 2013, il a mis en avant que le moment était venu de répondre aux souhaits des Malgaches. Il révèle qu’il y eut beaucoup d’interpellations et qu’il a été beaucoup sollicité de partout – de la part des jeunes, de la part de la population, de la part des travailleurs, de la part des producteurs. En réponse aux questions de la presse, Hery Rajaonarimampianina déclare qu’il n’y a aucun calcul politique derrière sa décision et que ses relations avec le président de la transition ne sont aucunement altérées par sa candidature. En tout cas, l’homme nie avoir été poussé ou être le candidat de substitution d’Andry Rajoelina, rôle que beaucoup lui prêtent.

Après avoir postulé pour être candidat du parti TGV au même titre qu’Albert Camille Vital et Edgard Razafindravahy, voici donc que le ministre des Finances, Hery Rajaonarimampianina, voit son souhait se concrétiser. Faut-il rappeler que lors de ce congrès du TGV, Edgard Razafindravahy avait été élu candidat du parti avec l’assentiment du président de la transition, au détriment de l’ancien Premier ministre et du ministre des Finances –ce dernier s’était retiré de la course faute d’audience au sein du TGV, disait-on.

Recueilli par Valis

43 commentaires

Publicité




Erreur d’exécution squelettes/inclure/aside_50_derniers_commentaires.html

Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}