Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 juin 2026
Antananarivo | 23h02
 

Répondre à un commentaire

23 juin à 16:18 | zanadralambo (#7305)

https://midi-madagasikara.mg/ministere-des-affaires-etrangeres-perspective-de-formation-russe-pour-les-diplomates-malgaches/#:~:text=Minist%C3%A8re%20des%20Affaires%20%C3%A9trang%C3%A8res%20%3A%20Perspective%20de%20formation%20russe%20pour%20les%20diplomates%20malgaches

https://midi-madagasikara.mg/ministere-des-affaires-etrangeres-perspective-de-formation-russe-pour-les-diplomates-malgaches/#:~:text=Minist%C3%A8re%20des%20Affaires%20%C3%A9trang%C3%A8res%20%3A%20Perspective%20de%20formation%20russe%20pour%20les%20diplomates%20malgaches

L’envoi de fonctionnaires malgaches pour se former dans des domaines sensibles tels que l’information, la communication… et la gestion électorale, ben dis donc, on n’a peur de rien ! Parbleu, c’est comme nommer Francis Heaulme président d’une cour d’assises . Et quand on sait que la CENI est déjà noyautée par Poutine, ça fait encore plus mal à ce qui reste de notre démocratie ; il n’ y a plus qu’à valider les observateurs russes pour surveiller la régularité du scrutin, Lol, ( Soral ou Dieudo au procès de Nuremberg auraient fait moins tache) et le tour sera gagné. Le piratage informatique par les hackers et les bots russes aura, de toute façon, achevé avant l’heure, l’œuvre d’art qui assoira pour une certaine éternité le pouvoir de Siteny et du colonel. On repartira pour de nouvelles années de plomb, au fond on en a l’habitude, c’est devenu depuis 72 presque une tradition ancestrale !
Nos diplomates qui vont désormais être chapeautés par le MGMIO (l’Institut des relations internationales russes qui se flatte d’avoir vu sortir de ses rangs l’affreux Lavrov, la marionnette de Poutine qui sert jute à raconter son narratif de guerre - drôle de diplomate, entre nous-), quelle farce... On est définitivement dans le giron russe. Sans parler de nos jeunes à qui on propose de s’expatrier vers la Russie pour trouver une vie meilleure ( faites gaffe, les mecs, que vous ne vous retrouviez pas en 1 ère ligne dans le Donbass comme ces malheureux Kényans morts avant d’avoir compris ce qui leur arrivait : l’herbe n’est pas forcément plus verte à Moscou qu’ à Tana), la cerise sur le gâteau d’un pouvoir de plus en plus imbuvable qui a juste trahi cette rue qui a eu le malheur de lui confier son sort. 2026 -1975, retour vers le futur, l’Amiral ne se retournera pas dans sa tombe, au contraire il pourra dormir vraiment tranquille. Son œuvre de destruction est remise sur les rails… Bravo, 1000 fois bravo, salaud, même dans l’au delà, dans cet enfer qui te va si bien, t’auras quand même réussi à nourrir nos frustrations, nos désillusions, à raviver encore plus ce sentiment de désespoir à l ‘évocation de ton seul souvenir.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}