Le trafic aérien à Madagascar poursuit sa progression. Selon les données publiées par l’Aviation civile de Madagascar (ACM), 573 000 passagers ont été transportés entre janvier et juin 2025. Ce total se décompose en 241 000 voyageurs au premier trimestre et plus de 332 000 au deuxième.
La répartition moyenne de ce trafic sur les six premiers mois est de 46,66 % pour le réseau régional, 31,16 % pour le réseau domestique et 22,16 % pour le long-courrier. Ces chiffres incluent l’ensemble des passagers, qu’il s’agisse de voyageurs d’affaires, de résidents, de membres de la diaspora ou de touristes.
Du côté du tourisme, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat rapporte 150 757 visiteurs internationaux sur cette période. Ce résultat représente une hausse de 1,99 % par rapport au premier semestre 2024, qui avait enregistré 147 822 arrivées. Bien que la progression soit modeste, elle confirme une tendance positive pour le secteur.
Cette dynamique s’inscrit dans un contexte de relance, soutenue par la modernisation des infrastructures aéroportuaires et l’ouverture vers de nouveaux marchés. Les autorités visent une augmentation progressive du nombre de visiteurs, avec pour objectif de faire de Madagascar une destination plus accessible et compétitive sur la scène touristique internationale.
-----
Vos commentaires
En 2008 avant le coup d’état, il y avait 375000 touristes à Madagascar.
La vanille verte se vend à 1500 ariary le kilo aujourd’hui.
On n’arrête pas le progrès avec l’autre clown
Répondre
De toute façon la PROPAGANDE MENSONGERE FOZA s’adresse surtout aux 82% d’IMMATURES OU ATTARDÉS.....
Faute de pouvoir s’ enorgueillir du million de touristes, on se rabat sur le nombre de voyageurs, ce qui n’ induit en rien une évolution quelconque moins encore de quoi permettre à une compagnie la moindre viabilité, mais comme toujours on se glorifie de ce qu’ on « peut » et de ce coté là ce serait plutôt le « peu » qui prédomine , mais avec la contenance d’ un koko aussi misérable que les 90% de la population administrée à quoi voulez-vous vous attendre d’ autre ?
Répondre
Ne pas oublier
Que le BATAILLON D’ITALIENS A NOSY BE viennent par Alitalia , directement de Milan
Et de surcroît en ALL INCLUSIVE !!!
Si « INCLUSIVE » que nous fumes recalés d’accès à une plage « RESERVEE AUX ITALIENS » disaient les deux gardes qui nous avaient refoulés !
Ces Italiens viennent juste pour la bronzette, une semaine, sans beaucoup s’intéresser au reste de l’île....
Bjr Bekily.
L’ interdiction à la plage est internationalement interdit, cela fait partie du domaine maritime et est Public, il ne peut être privé , un peu comme à Maurice, vous avez un droit d’ exploitation du domaine moyennant une d’onéreuse contribution annuelle, mais vous devez laisser une bande pédestre entre le niveau de l’ eau et la marée Haute afin que l’ on puisse circuler librement .
Cette exploitation est tolérée mais en aucun cas ne vous appartient , sauf si vous avez acheté une ile déserte ?
Vous faites appel soit à la direction, soit aux forces publiques, mais on ne peut en aucun cas vous interdire d’ y passer , sauf par l’ accès de l’ hôtel ?
J’ ai connu ce problème il y a plus de 30 ans, (à ambatoloaka) ou seules les filles étaient autorisée à y rentrer accompagnées des « clients de l’ hôtel » le sexe mâle n’ y était pas accepté (du moins à ma connaissance, sauf peut être ?)...
Cette magnifique plage a été accaparée par la mafia italienne, les autorités les ont laissés s’ installer, voyant les pépètes rentrer ...
Maintenant c ’est devenu un baisodrome à ciel ouvert (sic) pour la plus grande joie de ces pauvres filles qui ne voient que ce qui brille et le paradis, à savoir : télé, électro ménager, et éventuellement l’ incontournable 4#4 prouvant l’ ascension zoziale & réussîte .
On appelle ça : « développement inclusif », modernisation, « évolution »...
Répondre