Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 octobre 2025
Antananarivo | 00h14
 

Divers

Accidents

Les RN1 et 7 ont encore tué

vendredi 27 juin 2008 | Franck Raj |  1000 visites 

Le 26 juin n’a pas été exempt d’accident mortel. Vers le début d’après-midi, une famille résidant à Arivonimamo a reçu un renseignement annonçant le décès d’un de leurs proches.

En fait, un certain Jérôme roulait sur son vélo dans les environs de cette petite ville se trouvant à une quarantaine de kilomètres de Tanà quand une voiture l’a fauché. Le cycliste a été tué sur le coup.

Parallèlement à cela, un autre accident spectaculaire s’est produit sur une autre nationale (7), qui dessert cette-fois le Sud.

A Andoharanofotsy, un petit garçon de 10 ans y a laissé sa vie suite à l’accident qui a affecté la voiture à bord de laquelle il se trouvait. A noter que les autres membres de sa famille ont été tous plus ou moins blessés et ont du être évacués à l’hopital.

Ces accidents sont assez curieux en dépit d’une présence effective des éléments de la gendarmerie sur les grands axes du pays. Moyennant un gestuel très expressif, ces agents de la circulation n’hésitent pas à indiquer au conducteur imprudent pour que ce dernier lève le pied.