Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 novembre 2025
Antananarivo | 05h13
 

Politique

« Avotra ho an’ny firenena » à Analakely

La manifestation a subi les gaz lacrymogènes mais a eu lieu

mardi 23 juillet 2013 |  3460 visites  | 56 commentaires 

Comme promis, le parti « Avotra ho an’ny firenena » a manifesté sur la place publique à Analakely ce lundi matin du 22 juillet 2013 vers 10h 30. Ce parti a appelé la population à exprimer avec lui son indignation face à l’incapacité des dirigeants à tenir des élections.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour confisquer le matériel de sonorisation mais les manifestants s’y sont opposés, créant ainsi un début de panique. Des jets de gaz lacrymogène ont du être effectués pour disperser la foule et dissuader les manifestants. En tout cas, petits et grands commerces de la place d’Analakely et de Soarano sont perturbés et certains ont dû fermer leurs portes devant le mouvement de foule provoqué par ces jets de grenades lacrymogène. Des individus ont été appréhendés et le matériel de sonorisation a été confisqué. Cela n’a pas empêché les partisans de Avotra ho an’ny firenena de poursuivre leur manifestation devant la stèle Ralaimongo, a proximité de l’ancienne place du 13 mai. Les forces de l’ordre ont semble-t-il toléré la manifestation tant qu’elle restait sur les trottoirs et n’empêchait pas la circulation automobile.

Le SG du parti « Avotra ho an’ny firenena » et candidat à l’élection présidentielle, Laza Razafiarison, a dénoncé l’incapacité du pouvoir à tenir des élections et à sortir le pays de la crise ; au contraire, dit-il, le pouvoir a appauvri la population, à preuve les multiples revendications syndicales de toutes sortes qui ne sont pas satisfaites. Laza Razafiarison a lancé de nouveau un appel à la population à étoffer les rangs des manifestants. Il promet la poursuite quotidienne de cette manifestation tant qu’il n’y aura pas d’élection.

Dans la journée même, on apprend que les individus arrêtés ont été remis en liberté.

Recueilli par Bill

56 commentaires

Publicité




Erreur d’exécution squelettes/inclure/aside_50_derniers_commentaires.html

Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}