Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 novembre 2025
Antananarivo | 05h48
 

Politique

Le FFKM revient sur scène

Appel aux quatre chefs de mouvance

samedi 27 juillet 2013 |  1958 visites  | 37 commentaires 

L’examen des résolutions issues de la réunion organisée par le FFKM pour le dialogue malgacho-malgache se poursuit. Le FFKM prévoit toujours de réunir à nouveau les quatre (4) chefs de mouvance et a lancé ce vendredi 26 juillet un appel à leur endroit car il est temps de se pencher sur les grands thèmes des résolutions du CCI Ivato. C’était le pasteur Lala Rasendrahasina qui a lu et présenté devant la presse le communiqué y afférant et dont l’économie se résume à cet appel aux quatre chefs pour qu’ils désignent chacun trois (3) représentants pour examiner en détails et dans le fond avec les représentants du FFKM les thèmes des résolutions. Cet examen n’occulte pas les efforts en vue de réunir les quatre chefs, ni la poursuite du dialogue avec les autres entités. Le FFKM appelle à l’apaisement et condamne tout acte de provocation tant dans les faits que dans les paroles.

Tentative d’éviter l’amalgame

Mgr Odon Razanakolona, président du FFKM, est plus informatif par rapport à l’actualité nationale, notamment par rapport à cette entité qui déclare soutenir les initiatives et les résolutions du FFKM. Mgr Odon Razanakolona réaffirme que les résolutions ne sont pas celles du FFKM mais celles des participants à la rencontre organisée par le FFKM. Le FFKM n’a aucun lien avec les instigateurs des divers mouvements qui font l’actualité ces derniers temps ; il n’a pas été consulté de quelque manière que ce soit par ceux qui font usage du nom du FFKM dans leur dénomination, soutient l’archevêque.

Mgr Odon Razanakolona persiste et signe que l’œuvre de réconciliation se poursuit et que c’est une entreprise de persuasion, par conséquent elle peut être de longue haleine tout comme cette volonté de réunir les quatre chefs ; mais le FFKM ne désespère pas.

Recueilli par Bill

37 commentaires

Publicité




Erreur d’exécution squelettes/inclure/aside_50_derniers_commentaires.html

Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}