Articles dans la rubrique « Politico-juridique »
-
Enquête sur le retour de Ravalomanana
Dans le cadre de l’enquête sur le retour « clandestin » de l’ancien Président Marc Ravalomanana, quatre employés de l’Aviation Civile de Madagascar (ACM) et Jean Marc Koumba, ex-garde de corps de l’ancien Président sont arrêtés par la gendarmerie. Ils étaient arrêtés à Antsirabe, emmenés dans la Capitale puis envoyés à Antsiranana pour être confrontés avec le principal intéressé.
Les familles de ces employés de l’ACM, trois gardiens et un proposé à l’accueil de l’avion, durement éprouvées, (…)
-
Retour « an-tsokosoko » de Marc Ravalomanana
jeudi 30 octobre 2014 |
Valis
| 7050 visites
L’affaire du retour « an-tsokosoko » ou de manière clandestine de l’ancien président, Marc Ravalomanana, est montée en épingle par les tenants du pouvoir. La Gendarmerie nationale d’Antsirabe soupçonne une complicité de Jean Marc Koumba et des employés de l’aérodrome d’Antsirabe. Elle s’est vu confier, suite à une plainte de l’Aviation civile de Madagascar (ACM) déposée auprès du tribunal, la mission d’enquêtes sur l’ancien garde du corps de Marc Ravalomanana mais aussi concernant quatre (…)
-
Réconciliation
Les églises chrétiennes regroupées au sein du conseil œucuménique FFKM ont annoncé ce 28 octobre 2014 qu’elles vont continuer le processus de réconciliation déjà entamé depuis quelques années. Cette décision a été prise compte tenu de l’évolution de la situation, mais aussi au vu des conditions qui sont actuellement réunies, selon Monseigneur Ranarivelo Samoela Jaona, chef de l’église anglicane et porte-parole du FFKM pour l’occasion. La première étape de la réconciliation consistait à (…)
-
jeudi 25 septembre 2014 |
Ben
| 4019 visites
Le retour de l’ancien président Marc Ravalomanana ne dépend pas du ministère de la Justice ; il n’y a aucune mesure prise par ce gouvernement à son encontre qui l’empêche de rentrer. La ministre de la Justice n’a jamais empêché Marc Ravalomanana de revenir au pays. C’est lors d’une conférence de presse tenue ce 24 septembre que la ministre de la Justice, Noëline Ramanantenasoa, a expliqué que le retour de l’ancien président en exil ne relève pas de son département. C’est plutôt une affaire (…)